retour

ALAIN  LE  POURHIET
http://alepour.free.fr

AVANT-PROPOS

         Cette présentation est optimisée pour une vision plein écran, et pour une hauteur d'écran supérieure ou égale à 864 pixels. Pour obtenir la vision plein écran sur PC, appuyer sur la touche F11 du clavier. Pour revenir ensuite à un affichage normal, appuyer à nouveau sur cette même touche. La qualité des couleurs doit être paramétrée optimale (32 bits, nombre maximal de couleurs) dans l'onglet d'affichage du panneau de configuration. Luminosité de l'écran : un peu trop sombre est préférable à un peu trop clair.

Photos panoramiques :   Lorsqu'une photo est plus large que l'écran, on peut la faire défiler avec le curseur horizontal situé au bas de la fenêtre. Mais le mieux, sur PC, est d'obtenir une vitesse de défilement automatique ; pour cela il suffit de positionner le pointeur de la souris au dessous de l'image puis de cliquer sur la roulette. Une petite icône apparaît alors ; la position du pointeur à droite ou à gauche de l'icône, et sa distance à celle-ci, déterminent ensuite le sens et la vitesse du défilement automatique.

Polices :   Alors que les polices Serif est plutôt destinée aux imprssions papier, les Sans Serif sse prêtent mieux à la lecture sur écran. Nous conseillons de choisir la police Sans Serif : "Arial" (ou éventuellement Serif : "Times New Roman"). Pour les utilisateurs de Windows, cocher la case autorisant les pages Web à utiliser d'autres polices.

Taille de polices : Dans les "options" ou "préférences" de votre navigateur, choisir une police proportionnelle de 14 pixels (ou 12 pixels si la hauteur d'écran est inférieure à 900 pixels). Choisir 12 pixels comme taille minimale de la police. Et autoriser les pages Web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles que vous aurez choisies. Ces choix sont standards et parfaits pour la navigation internet.

        Les images et textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droits. Pour tous renseignements veuillez me contacter